Rencontre avec un Grand Homme

Publié le par tristesse

J'ai eu l'honneur et le plaisir de rencontrer grâce à la plate forme "overblog", un Grand Homme et un chic type, le slameur : Grand Corps Malade.

Moi qui me plains qu'il ne m'arrive jamais rien, que je n'ai pas de chance....Voici que pour une fois, il m'arrive un truc inattendu, un truc bien.

 

J'ai lu ceci :  

A l’occasion de la sortie de son nouvel album, l'artiste Grand Corps Malade a décidé d’organiser une rencontre avec une 30e de blogueurs à Paris.
Ce Rendez-vous sera bien sûr pour Fabien,  l’occasion de parler de son nouvel album, mais avant tout  de pouvoir échanger avec ses invités  sur des sujets divers et variés.

Comment participer ?

Il suffit que vous soyez intéressés et disponibles ce soir là : merci d'envoyer un mail à --------------------avec votre nom, prénom et blog ou un peu + sur vous, vos motivations pour cette rencontre) en précisant qu'il s'agit de la rencontre avec Grand Corps Malade. Une fois que la liste finale des invités sera établie (selon les places disponibles), nous vous enverrons un mail avec l'adresse de la soirée.

 

J'ai répondu à l'appel et ai envoyé mon mail comme on lance un filet à la mer pour attraper une sirène...

Sans aucun espoir.

Puis,  aussi sec, j'ai  remisé dans une oubliette de mon esprit, cette douce hérésie.

Jusqu'à cette réponse, la veille du jour J. Une simple phrase m'ouvrant les portes de l'incroyable nouvelle : j'allais rencontrer cet énigmatique slameur, cette voix grave, vibrante comme dix tambours du Bronx qu'est Grand Corps Malade.

Avec seulement une trentaine de petits veinards, nous allions nous rassembler autour de lui, l'écouter et débattre comme si nous étions une bande de potes.

 

Soyons clair, si vous aviez lu mon post sur le P A F, le P A T et Kaamelot vous sauriez que je ne suis pas une fan et que je le revendique.

Un artiste est un homme (pas tout-à-fait comme les autres il faut le reconnaître, de par sa sensibilité), mais tout de même pas un demi-dieu...

Cependant,  un personnage aussi intéressant, émouvant, attachant que celui-ci, méritait bien que je détourne légèrement un de mes principes pour le plaisir de le rencontrer d'une  façon aussi "intimiste" ;  l'occasion fait le larron...

 

Je choppe donc au passage l'instrument de tout bon fan, c'est-à-dire l'appareil photos, et je file avec quatre bonnes heures d'avance (grève oblige) sur les lieux de la soirée.

 

18h00 : devant  "le Réservoir", attendent déjà les premiers internautes invités.

Nous patientons quelques précieuses minutes avant d'entrer dans la salle (déco très sympa, surprenante, ambiance chaude et accueillante - j'y reviendrais).

Je ne m'attendais pas à ce que GCM soit présent dans la pièce avant nous.

Je dois avouer, que j'avais en tête le cliché de la star capricieuse qui arrive une heure en retard, ou invente tout un tas de chichis pour se faire remarquer où qu'elle soit.

Pas du tout, il est là, simplement, au milieu de la pièce. Il pose un regard amical et franc sur notre petite troupe qui s'installe autour de lui.  Il n'y a en lui, ni dédain, ni désinvolture.

D'entrée je lui colle l'étiquette  "un type bien"

D'entrée il nous met à l'aise en se mettant en scène avec "Roméo kiffe Juliette".  

D' autres titres suivent, aussi beaux les uns que les autres.

Le synthé  accompagne sa voix, la complète, sublime le texte.  La synergie est totale et nous sommes tous  comme des enfants devant le sapin rempli de cadeaux un matin de noël (je dis nous, mais en l'occurrence, je parle pour moi).

GCM nous laisse ensuite lui poser des questions auxquelles il répond avec courtoisie, avec humour, avec amour, parle sans emphase, sans ambiguïté, avec sérénité et nous laisse sous le charme.

Je vais vous le dire tout net : cet homme là, il est beau !

Pendant qu'une collation nous est servie généreusement,  des petits malins en profitent pour se jeter sur lui afin de lui soutirer des infos, des autographes, des photos. 

Lui  continue patiemment de répondre aux interrogations, de  prendre la pose, de parapher, avec beaucoup de sérieux, très respectueux. 

Finalement je le mets dans la case "du type très bien"...

J'ai fini par oser franchir les quelques mètres qui me séparaient de lui afin de le remercier pour ce beau cadeau (sans lui serrer la main, j'étais enrhumée), puis à regret, je lui ai tourné le dos pour reprendre ma route.

Pendant quelques heures encore, j'ai trainé sur un nuage, souriant aux oiseaux de passage, puis j'ai repris le cours normal de mon inactivité.

 

Par ce post, je veux le remercier encore, ainsi que tous ceux qui ont participé de près ou de loin à cette "soirée".

Et puis vous dire aussi : quand vous voulez, je reviens....:)

STP816380.jpg


STP816250.jpg

 

STP816200.jpg

Quelques photos du Réservoir qui est vraiment un superbe endroit

STP816330.jpg

Tout le monde est en place pour photographier  et écouter JCM

STP816340.jpg

 

STP816260.jpg

 

STP816300.jpg

 

STP816310.jpg

Inspiré et attentif aux spectateurs, JCM nous fait les honneurs de quelques titres

STP816360.jpg

 

STP816370.jpg

Pour finalement répondre en toute simplicité à nos questions.

 

Excusez la mauvaise qualité d'images et les yeux rouges...

J'ai bien peur de ne pas être une bonne photographe.

Publié dans coup de coeur

Commenter cet article

JCBiker Photographie. 14/11/2010 20:55



Superbe suite, regarde d'autre photos ici.


 


http://jcbiker.over-blog.com/article-rencontre-58996200.html


Amitiés.



JCBiker Photographie. 13/11/2010 15:13



Nus étions ensemble pour se grand moment...


http://jcbiker.2.over-blog.com/article-grand-corps-malade-58995081.html


Amitiés.



Grand Maître Fred, Jedi des Mots 20/10/2010 23:04



Tristesse,


Je n'avais que les deux derniers. J'ai suivi les fils et j'ai lu les articles. Je vais demander aussi si je peux les recenser. En plus, sur l'un des articles, je suis en photo avec Fabien. Youpi
?!


@+



Grand Maître Fred, Jedi des Mots 20/10/2010 14:55



Tristesse,


Bien sûr que tu auras le lien vers mon article. Merci de ton accord. Si tu connais d'autres articles, c'est sympa de m'informer.


@ bientôt



tristesse 20/10/2010 16:04



Je n'en n'ai trouvé que 4 plus le tien, et je pense que tu les auras trouvé aussi ! Il s'agit de :


http://www.lepost.fr/article/2010/10/20/2274630_rencontre-avec-grand-corps-malade-pour-la-sortie-de-son-album-troisieme-temps-photos-a-l-appui.html


http://www.paperblog.fr/3732678/j-ai-rencontre-grand-corps-malade-et-ca-fait-tout-simplement-du-bien/


http://plusbiolavie.over-blog.com/article-ma-rencontre-avec-grand-corps-malade-58935034.html


http://www.urban-fusions.com/2010/10/rencontre-avec-grand-coprs-malade-au.html


 



Grand Maître Fred, Jedi des Mots 19/10/2010 23:37



Bonsoir Tristesse,


Je fus de cette soirée et ai vibré comme toi à ce pur moment de bonheur. Je cherche les articles ce cette rencontre afin de les regrouper sur un article/page. Puis-je mettre un lien vers ici ?


Au plaisir de te lire, Sl@mi K'Lment



tristesse 20/10/2010 12:12



Bonjour !


Pas de problème, tu peux mettre ton lien.


J'aimerais par contre que tu me laisses un lien vers ta page lorsque tu auras terminé d'assembler tous ces précieux témoignages.


Merci et à  bientôt