Photo insolite ?

Publié le par tristesse

13animal-insolite10-mini

Je trouve cette photo triste à en pleurer. Surtout lorsque l'on sait à quel point le réchauffement planétaire est en train de tuer tout notre écosystème !

Notre planète se meurt. Cela signifie que ses habitants quels qu'ils soient agonisent.

Cet ours blanc devrait se trouver sur la banquise. Au lieu de ça, le voilà perdu en mer sur un iceberg de "sauvetage" qui fond à vu d'oeil.

Une fois ce bloc de glace disparu, l'ours on le sait, devra nager pour rejoindre un rivage.

Si ce rivage est trop loin, c'est la mort assuré pour cette pauvre bestiole, qui de toute façon à long terme est condamnée, pour les mêmes raisons que celles qui l'on conduit à cette situation "insolite".

Pendant que nous dormons tranquillement, que nous vaquons à nos occupations quotidiennes, assoupis au creux de notre métro/boulot/dodo, ce genre de situation se multiplie.

Et je suis prête à parier que le type qui a pris cette photo dramatique, n'a même pas essayé de sauver cet animal.

Depuis toute petite, j'entends dans les reportages animaliers, la voix off, souligner qu'il ne faut absolument pas se mêler des affaires de la nature et se contenter d'être des témoins impartiaux quelle que soit la situation.

Mais lorsque nous sommes les provocateurs de cette destruction, lorsque nous sommes les artisans de ce massacre, n'est-ce-pas notre devoir de laisser une chance à l'animal, de tenter de le sauver ?

L'autre jour, un documentaire montrait l'agonie d'un ours qui ne trouvait pas à manger toujours pour la même raison : le réchauffement climatique. Les reporters sont venus et revenus constater l'amaigrissement de la bête, presque jusqu'à sa fin.

A aucun moment ils n'ont fait l'effort d'un acte de sauvetage ! Jamais ils ne se sont fendus d'un geste (ne serait que lui filer du poisson) afin qu'il reprenne quelques kilos et puisse repartir en chasse dans de meilleures conditions...

Non, ils commentaient tristement la fin de cet ours, tout en accusant le monde d'être responsable de cette mort annoncée et en restant totalement passifs devant ce spectacle. C'est quand même un comble !

Je suis indignée de ce gâchis phénoménal qu'est le réchauffement planétaire et qui prend sa source sous le couvert d'une soi-disant civilisation.

Je suis outrée que l'on puisse spéculer sur la faim dans le monde pour se remplir les poches.

Je suis révoltée des horreurs commises au nom du sacro saint "argent/pouvoir" et qui nous plongent dans l'obscurantisme le plus total, vers notre perte irrémédiable.

La fin du monde rôde, elle nous concerne tous à plus ou moins long terme.

Et ce n'est pas cette photo qui dira le contraire...

 

Verriez vous ceci comme une photo insolite ?

fondsv10.jpg

Commenter cet article