Mais où est ma meute ?

Publié le par tristesse

Depuis toute jeune, je recherche une meute dans laquelle m'intégrer.

Le problème est que mon adolescence fut marquée par des évènements qui me transformèrent au point que je ne ressemblais plus aux gens que je cotoyais et il est très difficile pour quelqu'un de différent d'entrer dans une meute...En général, soit on se fait massacrer, soit expulser soit les deux à la fois.

Je cherchais donc à créer ma propre meute en trouvant des personnes d'affinités communes, sans succès.

De temps en temps, j'avais une amie avec laquelle je traversais "un bout de brousse" , mais la plupart du temps, je me retrouvais seule face au monde, faisant profil bas, espérant passer innaperçue et me contentant de regarder, avec envie, mais de loin, les hordes de loups voisines.

J'affrontais le passage à l'âge adulte, me construisit un caractère fort malgré une vie chaotique où chaque jour suffisait à sa peine.

Puis je trouvais un mâle Alpha avec lequel je fis un enfant.

Ce fut ma seule et unique meute.

Je compris peu de temps après mon mariage, que ce fameux mâle Alpha n'était qu'une publicité mensongère et un sous-produit de bien piètre qualité, mais je luttais de longues années pour préserver cette meute que j'avais tant espéré.

Tout valait mieux que d'affronter la vie dans cette solitude  !

J'affrontais donc mon calvaire pendant 25 ans, terriblement seule au sein de ma propre horde...Un comble ! 

Ce fut la voix fluette d'une jeune fille au téléphone qui déclancha ma libération.

Mais ceci est une autre histoire...

 

Aujourd'hui 4 ans après, célibataire, sans meute, je suis toujours aussi différente de la majorité des gens que je l'étais avant, mais j'ai appris à parler aux hordes sans me faire massacrer, même si je n'y suis toujours pas acceptée.

 

Il est temps pour moi d'assumer le fait que je ne rentre dans aucune case, dans aucune meute et que j'accepte cet état de chose.

Comme dirait Renaud, je suis une bande (mais pas de jeunes) à moi toute seule.

Il est temps que j'apprenne à gérer ce sentiment d'insécurité qui continue de me talonner malgré tous les dangers auxquels j'ai été confronté et que j'ai vaincu...Seule !

Il est temps de me regarder dans la glace, de regarder cette femme mûre et forte que je suis devenue... Seule ! 

Il est temps que je donne un coup de balai à ce complexe qui me pousse à vouloir entrer de mon plein gré dans une case réductrice et castratrice alors que j'ai appris la liberté et la grandeur...Seule

IL est temps d'en finir de regarder avec envie les meutes avoisinantes et de m'ouvrir à ma meute intérieure, celle qui ne cherche pas à me blesser ou à me détruire, celle qui prend soin de moi et me console, celle qui me montre le chemin pour aller toujours, toujours plus loin.

loup_lune_kdl.jpg

Publié dans Paix

Commenter cet article