2012 la fin du monde ?

Publié le par tristesse

Depuis que je suis jeune je rêve de la fin du monde.
Dans ces cauchemars d'apocalypse, je suis un guide qui doit conduire quelques survivants à travers une terre dévastée par les tremblements de terre et les volcans.
Nous savons tous très bien que notre fin est irrémédiable, mais nous luttons de toutes nos forces pour repousser cet instant fatidique où nous serons totalement impuissant face à la mort.

Alors 2012 ? La fin du monde ? Oui j'y crois.

Et plus encore, j'ai l'impression que c'est aux portes de cette mort, qu'enfin je naitrais, juste pour ce moment où tout bascule avant de sombrer dans le néant.


Est-ce que j'ai peur ? Peur de souffrir ? Peur de mourir ?
Oui comme tout le monde ! Mais je sens au fond de moi qu'une guerrière sommeille prête à renaitre des cendres de Tristesse et à relever le défi de la survie.
C'est comme se battre contre une angoisse phénoménale en prenant des anxyolitiques, des calmants, en buvant ou en se droguant et découvrir une fois face à sa peur la plus profonde, qu'en fait, c'est elle notre impulsion du coeur, notre circulation sanguine, notre source de vie.

Je me demande ce que ressentira l'homo sapiens qui se croyait "catastrophe naturelle permanente", qui se voyait "dieu", quand il se redécouvrira simple mortel, pauvre animal fragile captif d'un pan de terre qui s'écroule, dernier vestige d'une race en voie d'extinction imminente.

Trop tard !!!!


Publié dans Terminus

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article